FACE PARIS – COMPETENCES 45+

FACE PARIS – COMPETENCE 45+

RECHERCHE UTILISATEUR
CONCEPTION

Le groupement d’entreprise FACE PARIS agrandit son accompagnement des chomeurs de 45+ en Hauts-de-Seine.
Pour soutenir cette démarche, il s’appuie sur la création d’un nouveau site internet présentant ses missions et permettant l’inscription des chercheurs d’emploi aux modules et ateliers.

PROBLEMATIQUE

Le site FACE PARIS – Compétences 45+ s’adresse principalement aux chômeurs souvent prochent de la retraite, pouvant être dépasser par les outils dématerialisés de recherche d’emploi. Comment les amener à se connecter au site et à s’inscrire dans le programme d’accompagnement ?

I. RECHERCHE UTILISATEUR : Personas

Une recherche utilisateur et le développement de personas a été primordiale à la conception du projet. FACE PARIS réalisant déjà un accompagnement on-site lors de forum et de conférences, j’ai conduis les interviews et recueillis les questionnaires nécessaires à la modélisation de profils types. Lors de ses entretiens, nous avons mis en lumière une ignorance des outils numériques de retour à l’emploi et l’importance d’une communication traditionnelle pour obtenir de nouveau adhérents au programme.
La découverte du service et le starting-point de l’userflow commençait habituellement lors d’une rencontre en personne.

Taches :

Recherche
Analyse
Modélisation
Userflow

II. CONCEPTION

Fort de cette découverte, il a fallu créer les wireframes du site internet en accord avec les besoins de l’équipe et l’utilisateur finale.
J’ai ensuite piloter le développement et les tests utilisateurs permettant de vérifier la compréhension et l’utilisation du site internet. La prise d’information par la cible devant conclure sur une inscription au programme.

Taches :

Conception des wireframes et de l’interface finale
Conception du cahier des charges
Piloter le développement et les tests utilisateurs